Caractéristiques

Fleur de lune

compo image

Besoins

Arrosage:
moyen
Lumière:
Mi-ombre / ombre
Entretien:
Bas

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Plante d’intérieur
Hauteur de la plante:
40 à 60 cm
Couleur des fleurs:
Blanc

Planter correctement

Plantation d'une fleur de lune

Emplacement :

La fleur de lune (spathiphyllum) fait partie des plantes d’intérieur faciles d’entretien. Elle préfère une exposition semi-ombragée à ombragée, à l’intérieur, mais un emplacement lumineux à l’abri du soleil direct lui convient également. Une température ambiante de 20 à 23 °C ou un peu plus chaude (jusqu’à 25 °C) lui convient parfaitement. En hiver, vous pouvez déplacer cette plante d’intérieur un peu plus au frais, la température ambiante ne devant toutefois pas être inférieure à18 °C.

Plantation :

En tant que plante d’intérieur, la fleur de lune dispose de peu de terre en pot. Pour une croissance saine et la formation de belles fleurs décoratives, il est recommandé de la rempoter tous les 2 ans, idéalement au printemps. Pour le rempotage, nous conseillons d’utiliser notre terreau pour plantes fleuries. Il est également possible de cultiver la fleur de lune en hydroponie. Dans ce cas, le mode de culture ne doit pas varier après rempotage.

Notre CONSEIL

Au printemps, vous pouvez multiplier les plantes assez grandes par division, lors du rempotage. Séparez 3 feuilles ou plus et plantez-les dans un nouveau pot dans un terreau horticole frais. Attention : Veillez à ne pas blesser les racines !

Entretenir correctement

Entretien d'une fleur de lune

Arrosage :

Maintenez la fleur de lune modérément humide. Les besoins hydriques baissent en hiver, arrosez peu par conséquent sans toutefois laisser la terre se dessécher. Le mieux est de tester avec le doigt si la terre a besoin d’être arrosée.

La fleur de lune aime une hygrométrie élevée. Une pulvérisation régulière à l’eau faiblement calcaire crée des conditions de croissance optimales.

Fertilisation :

La fleur de lune a besoin de suffisamment de nutriments pour former ses belles fleurs blanches et son feuillage luxuriant. Fertilisez une fois par semaine de mars à octobre avec un engrais liquide, et à l’inverse, en hiver, fertilisez uniquement tous les quinze jours. Nous recommandons notre engrais pour plantes fleuries. Les fleurs de certaines espèces diffusent un agréable parfum à l’intérieur.

compo image

Toutes les parties de la fleur de lune sont toxiques!

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :