Scarifiez votre pelouse
Il est conseillé de scarifier votre pelouse lorsqu’elle est humide. Pour scarifier votre gazon, régler la profondeur du scarificateur au maximum.
Cela va affaiblir l’ancienne pelouse et va ainsi favoriser la pousse de la nouvelle pelouse.
Il est recommandé de scarifier la pelouse sur toute la surface en procédant par passages croisés. Pour que les conditions de germination soient bonnes, il faut que la semence soit en contact direct avec le sol. Ainsi, les racines du gazon auront assez d’air, d’eau et d’éléments nutritifs.
Epandez le produit sur la surface scarifiée.
Avant d’entreprendre la réparation de votre pelouse, il est recommandé de préparer votre sol. Nettoyez et ameublissez la zone scarifiée. Eliminez le gazon mort, les cailloux ou autres mauvaises herbes de la zone à regarnir.
Epandez de façon homogène le produit sur la surface à traiter. Puis, ratissez légèrement le mélange avec le sol.
Pour un résultat idéal, il est conseillé d’épandre également un peu de produit sur la pelouse déjà en place, voisine de la zone scarifiée. En fonction de l’intensité de la scarification, vous pouvez augmenter légèrement la dose d’emploi.
En raison de sa composition spécifique, il n’est pas recommandé d’épandre ce produit avec un épandeur.
Arrosez
Après la scarification et la réparation de votre pelouse avec RÉ'STOR d’Algoflash, arrosez régulièrement et abondamment la zone travaillée. Cet arrosage est essentiel à la bonne germination de la semence : en effet, les premières germes doivent rester humide.
Vous pouvez à nouveau tondre votre nouvelle pelouse lorsque les brins font environ 8 cm.