Préparer votre sol en enlevant les mauvaises herbes, racines, pierres ou autres éléments pouvant entraver la pousse du gazon.
Création :
Cet étape se fait généralement au printemps ou à l’automne. Sur un terrain déjà préparé et nivelé, étaler la Terre à gazon ALGOFLASH® uniformément sur une épaisseur de 1 à 2 cm. Épandre les graines de graminées et ratisser légèrement avec un râteau spécial gazon. Recouvrir d’une seconde fine couche de Terre à gazon ALGOFLASH®. Tasser le sol avec un rouleau ou une planche pour bien mettre en contact les semences avec la terre. Arroser copieusement en pluie fine.
Entretien :
En sortie d’hiver ou après l’été, lorsque la pelouse est existante, la tondre puis la scarifier ou la ratisser rigoureusement. Une fois que le pelouse est aéré et nettoyée, apporter la Terre à gazon ALGOFLASH® sur toute la pelouse sur une épaisseur de 0,5-1 cm. Passer avec un râteau pour bien faire pénétrer le terreau et le faire se mélanger au sol.
Regarnissage :
Ameublir les zones nécessitant des réparations et débarrassez- vous des cailloux et autres éléments pouvant gêner la pousse du gazon. Étaler la Terre à gazon ALGOFLASH® uniformément et tasser légèrement. Semer les semences de gazon et recouvrir de Terre à gazon ALGOFLASH® puis à nouveau tasser avec un rouleau ou une planche. Arroser copieusement en pluie fine.