L’engrais
100 % naturel Algoflash Naturasol est composé de “frass” de scarabée. Ce terme “frass” est utilisé pour désigner les déjections de scarabée, plus particulièrement celles du Tenebrio molitor. Il s'agit d'une véritable
innovation. Matière première
100 % organique, c'est à la fois un excellent engrais et un amendement pour votre jardin. Pour une croissance optimale, les végétaux ont besoin d'éléments nutritifs dans un sol structuré et riche en matière organique. Grâce à sa formulation spécifique,
l’engrais 100% naturel à base de frass de scarabée apporte en un seul geste, tout ce dont les plantes et le sol ont besoin. En effet, il améliore à la fois le sol et nourrit les plantes.
- ACTION AMENDEMENT : En appliquant l’engrais à base de frass de scarabée, la structure et la texture du sol sont améliorées. Par son apport en matière organique, il stimule la vie microbienne et l’activité du sol.
- ACTION FERTILISANTE : En apportant tous les éléments nutritifs nécessaires au développement des plantes, l’engrais 100 % naturel favorise leur croissance et augmente le rendement des cultures.
Utilisable en agriculture biologique*, sa formulation granulés est facile à épandre et convient à toutes les cultures de votre jardin. Il est de plus dénué d’odeur désagréable.
Avec l’engrais 100 % naturel à base de frass de scarabée, votre jardin n’aura jamais été aussi naturel !
Pourquoi choisir le frass de scarabée pour nourrir votre jardin ?
Le frass de scarabée a pour but de nourrir les plantes et amender le sol. Le frass est le terme utilisé pour désigner les déjections de scarabée. Elevés dans une usine française, les scarabées, aussi appelés Tenebrio molitor, sont naturellement riches en protéines. Ils sont élevés et utilisés pour l'alimentation animale et la pisciculture naturelle. Leurs déjections sont prélevées après plusieurs semaines de croissance, puis sont mélangées pour former un engrais facile à épandre. Ce procédé français est 100 % autonome et s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. L’utilisation du frass de scarabée en tant qu’engrais contribue à une fabrication « zéro déchet » : tous les composants de l’insecte sont utilisés pour la nutrition animale (avec de la poudre à base de larves de scarabée) ou pour la nutrition végétale (avec les déjections de scarabée). Par ailleurs, aucun intrant chimique ni aucun antibiotique n'est utilisé lors du process de fabrication ou sur les insectes. Ni la nature des matières premières ni le procédé de fabrication ne représentent un risque pour l’homme ou pour l’environnement.