Le
Terreau Plantes Méditerranéennes et Agrume ALGOFLASH® offre un environnement sain à vos plantes. Il permet un développement optimal des racines et assure ainsi une croissance rigoureuse. Grâce à ses éléments fertilisants, il garantit un développement d’un feuillage resplendissant et de fleurs éclatantes.
ALGOFLASH® Terreau Plantes Méditerranéennes et Agrumes est un mélange élaboré d’éléments essentiels permettant un développement harmonieux de vos plantes. Sa formulation exclusive est prête à l’emploi pour la culture en pot et en pleine terre.
Ce terreau est recommandé pour :
- La plantation en pot et le rempotage
- Le surfaçage des plantes de grande taille
- La plantation en pleine terre dans la zone méridionale ;
Il convient pour la plupart des plantes ornementales et Agrumes issus de la zone Méditerranéenne : oliviers, lauriers roses, bougainvilliers, palmiers, hibiscus, orangers et citronniers… Dans les régions les plus froides il est recommandé de places ces plantes à l’abri dans une pièce chauffée et lumineuse.
Composants :
- Tourbes de Sphaignes et composts : Retiennent bien l’eau et fixent les éléments nutritifs. Garantissent une bonne aération pour des racines saines.
- Apport nutritif : L’association du fumier de cheval composté et d’engrais constitue une réserve nutritionnelle pour vos plantes. Riche en éléments fertilisant et en micro-organismes, elle contribue à la croissance de vos plantes. Cet apport fertilisant et rapide et prolongée sur plusieurs semaines.
- Pouzzolane et sable : Favorisent un bon drainage en évacuant l’eau en surplus. La combinaison de ces deux matériaux limite les risques d’asphyxie racinaire et de pourriture. Par ailleurs, la pouzzolane évite au sable de colmater.
L'engagement ALGOFLASH® :
La tourbe certifiée de ce terreau a été produite de manière responsable, conformément à des critères stricts de sélection des tourbières, d’extraction et de post-utilisation. Les terreaux ALGOFLASH® prennent en compte l’impact de leur packaging sur l’environnement. Ce sac de terreau est constitué d’au moins 60 % de plastique recyclé. En réutilisant du plastique collecté, l’empreinte CO2 est diminuée par rapport à un sac de terreau classique.