REMPOTAGE :
Cette opération intervient au printemps, lors de la reprise de la végétation.
Choisir un contenant dont le rayon est supérieur de 5 cm à celui de la motte.
Disposer une couche drainante, pour faciliter l'évacuation de l'eau, de 2 à 3 cm de Granuplant ALGOFLASH® ou de pouzzolane au fond du nouveau pot et ajouter un peu de terreau.
Déposer la plante bien droite en étalant les racines avec précaution et compléter avec du terreau sans remplir le pot jusqu'en haut.
Déposer une couche de Granuplant ALGOFLASH® de 3 à 5 cm d'épaisseur pour limiter l'évaporation. Laisser 2 cm au-dessus des granulés pour éviter qu'ils ne soient éjectés lors de l'arrosage et arroser copieusement.
Le volume racinaire d'une plante augmente constamment, pour assurer son épanouissement, il est nécessaire de la rempoter tous les 2 à 3 ans selon les espèces cultivées.
SURFAÇAGE :
Pour les plantes de grande taille, il est recommande d'enlever le terreau appauvri qui se trouve en surface. Cette intervention doit avoir lieu tous les ans.
Gratter délicatement la surface du pot et ôter le terreau sur une epaisseur de 10 cm environ. Le remplacer par ALGOFLASH® Terreau Rempotage en tassant légèrement et arroser copieusement afin de chasser les bulles d'air. Une fois effectuée, compléter avec du terreau.
Après utilisation du terreau en rempotage ou surfaçage, ne pas fertiliser pendant quelques semaines, le temps de laisser la plante utiliser les nutriments apportés par l'engrais présent dans le terreau.