compo image
  1. ALGOFLASH
  2. Conseils
  3. Carnet d'inspirations
  4. Idées déco
  5. Décoration de printemps avec du cresson

Décoration de printemps avec du cresson

Les premiers rayons de soleil printanier pointent le bout de leur nez, il est de temps de se lancer dans une décoration plus verte et plus gaie. Nous vous proposons une astuce déco pour faire rentrer un peu de fraîcheur chez vous : du cresson dans des coquilles d'oeuf. En plus d'être super facile à réaliser, cette déco n'utilise que des matériaux naturels. C'est aussi moyen simple pour encourager les enfants à bricoler. Les premiers résultats seront visibles en un à deux jours à peine. Par la suite, le cresson se mélange aux salades ou s'utilise dans une recette de fromage blanc aux herbes.

Comment procéder :

Coquilles d'œuf et cresson

  1. 1

    Matériaux nécessaires

    Vous pouvez réaliser cette décoration naturelle vous-même avec peu de matériaux. Il suffit d'avoir un plat où poser les coquilles d'œuf, du terreau et des graines de cresson. Une petite cuillère suffit pour remplir les coquilles. N'oubliez pas de vous munir d'un arrosoir.

  2. compo image

    2

    Remplir les coquilles de terreau

    La prochaine fois que vous utiliserez des œufs pour la cuisine ou la pâtisserie, rincez soigneusement les demi-coquilles et mettez-les à sécher. Puis remplissez-les de terreau. Le terreau Algoflash spécial Semis permet une germination particulièrement rapide. Conseil : choisissez des coquilles brunes et blanches ou des coquilles plus petites par exemple de poulettes naines. La décoration n'en sera que plus variée et plus élégante.

  3. compo image

    3

    Semer les graines

    Dispersez les graines de cresson dans le terreau sans les recouvrir.

  4. compo image

    4

    Arroser

    Il faut ensuite humidifier le semis. Surtout veillez à ne pas noyer les graines lors de l'arrosage. Il peut arriver également d'arroser trop abondamment les coquilles. En pareil cas, attendez que l'eau soit totalement absorbée puis évacuez précautionneusement le liquide en excès. Si de jeunes enfants s'occupent de l'arrosage, il est conseillé d'utiliser un vaporisateur avec atomiseur.

  5. compo image

    5

    Soigner

    Maintenez le substrat humide pendant toute la durée de la germination. En fonction de l'ensoleillement, il faut parfois arroser presque quotidiennement. Chez nous, les premières pousses étaient visibles dès le lendemain.

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :

Plus d'infos sur COMPO