Caractéristiques

Dahlias

compo image
compo image
compo image
compo image
compo image

Besoins

Arrosage:
Beaucoup
Lumière:
Soleil
Entretien:
high

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Plates-bandes, massifs, balcon, terrasse
Hauteur de la plante:
20 à 130 cm
Couleur des fleurs:
Blanc, jaune, rose, fuchsia, rouge

Planter correctement

Plantation des dahlias

Emplacement :

Originaire d'Amérique centrale, cette beauté botanique appartient à la famille des composées (Asteraceae). En plates-bandes, massifs ou en pots, les dahlias préfèrent un emplacement ensoleillé et un sol riche, bien perméable.

Plantation :

Les dahlias sont très sensibles au gel. Pour que le gel n'endommage pas les bulbes, il convient de les planter à 10 cm de profondeur environ et pas avant début mai. Vous pouvez démarrer la plantation à l'intérieur dès le mois de mars ou avril. Il faut attendre la fin des Saints de Glace pour installer les jeunes plants en pleine terre.

Notre CONSEIL

Regroupés en petit nombre ou en buissons abondants, les dahlias produisent toujours un effet enchanteur. Respectez les distances de plantation : pour les variétés les plus petites, une distance de 30 à 40 cm suffit, les variétés plus grandes demandent un espacement de 70 à 100 cm pour bien se développer.

Entretenir correctement

Entretien des dahlias

Arrosage :

Les dahlias demandent un peu plus de soins que les autres plantes mais nous en remercient par une floraison particulièrement longue. La plante fleurie est très gourmande en eau en été et doit être suffisamment arrosée. Arrosez les plantes en pot toujours par le bas et de préférence plus souvent que trop abondamment, les dahlias ne supportant pas l'humidité stagnante.

Fertilisation :

Les dahlias ont besoin de suffisamment de nutriments pour dévoiler leur floraison luxuriante. Incorporez l'engrais de préférence directement dans le sol à la plantation. Nous conseillons d'utiliser un engrais universel ou pour vivaces. Un engrais à libération prolongée permet de fertiliser les dahlias en une seule fois pour toute la saison.

Taille :

En plus d'un arrosage suffisant, la taille estivale compte au nombre des soins les plus importants à apporter aux dahlias. Éliminez immédiatement si possible les fleurs fanées afin de favoriser la formation de nouveaux boutons. Plus la taille est régulière, plus la floraison est longue et luxuriante.

Mesures à prendre en hiver

Taillez les dahlias à 5 à 6 cm et déterrez le bulbe avec précaution. Pour ce faire, ne procédez pas trop tôt en saison, afin que le bulbe ait eu assez de temps pour stocker suffisamment de nutriments pour l'hiver. Déposez les bulbes dans une caissette remplie de sable et stockez-les à un emplacement frais, hors-gel et sec. Contrôlez l'absence de dégradation des bulbes durant les mois d'hiver et coupez les parties abimées.

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :

Plus d'infos sur COMPO