Caractéristiques

Pétunia

compo image

Besoins

Arrosage:
Beaucoup
Lumière:
Soleil
Entretien:
Moyen

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Massif, rocaille, muret, terrasse, balcon (pot)
Hauteur de la plante:
jusqu'à 30 cm
Couleur des fleurs:
blanc, rouge, rose, jaune, mauve, bleu, bicolore ou striée

Planter correctement

Plantation des pétunias

Emplacement :

Les pétunias, aux grandes feuilles en entonnoir caractéristiques, peuvent avoir un port retombant ou érigé. Leur énorme diversité de couleurs s'étend du blanc pur au violet en passant par les tonalités de rose et de rouge, mais des fleurs jaunes et bleu clair ornent également plus d'une jardinière. Les pétunias sont des plantes héliophiles. Elles ont impérativement besoin du plein soleil. Les terrasses exposées au sud sont optimales pour ces plantes à la riche floraison.

Plantation :

Veillez à offrir suffisamment de place aux pétunias. Replantez les jeunes plants achetés ou cultivés maison en les espaçant de 20 à 25 cm car les pétunias ont une forte croissance.

Du terreau pour plantes en pot convient à la plantation et au rempotage des pétunias. Ce terreau est spécialement adapté aux plantes nécessitant un apport nutritif important.

Entretenir correctement

Entretien des pétunias

Arrosage :

Pour une floraison optimale, les pétunias ont besoin de beaucoup d'eau. Durant les très chaudes journées d'été, ils évaporent un gros volume d'eau. Tâtez régulièrement la terre pour contrôler l'humidité et arrosez généreusement les plantes

Fertilisation :

Les pétunias ont de très forts besoins en nutriments. Pour une fertilisation optimale, optez pour un engrais liquide pour plantes de balcon et plantes en bac à administrer une fois par semaine de mars à octobre. Ce produit contient tous les oligoéléments et nutriments essentiels à un bon développement des plantes. Il est également possible de donner un engrais en granulés pour plantes de balcon et plantes en pot.

Taille :

Éliminez régulièrement les fleurs fanées. Après la première floraison en juillet ou août, les pétunias forment des tiges de plus en plus longues et commencent à dépérir. Il faut alors les rabattre de moitié, afin qu'ils redeviennent touffus et offrent une floraison aussi luxuriante qu'auparavant. Les pétunias se régénèrent en l'espace de 14 jours.

compo image

Les pétunias font partie des solanacées toxiques.

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :

Plus d'infos sur COMPO