Caractéristiques

Trompette des anges

compo image
compo image
compo image

Besoins

Arrosage:
Beaucoup
Lumière:
Soleil
Entretien:
Moyen

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Balcon, terrasse, plates-bandes, massifs
Hauteur de la plante:
1 jusqu'à 3m
Couleur des fleurs:
Blanc, jaune, jaune orangé, rosé orangé, rouge, violet

Planter correctement

Plantation des trompettes des anges

Emplacement :

Les trompettes des anges (Brugmansia) sont volontiers cultivées en bac, mais elles se plaisent également en pleine terre. Leur végétation peut atteindre jusqu'à 1 à 3 m de hauteur. Héritage de leur origine sud-américaine, elles apprécient les emplacements ensoleillés. Mais par fortes chaleurs, il est préférable de les installer à mi-ombre. Placées à proximité d'un mur, elles profitent de la chaleur restituée les nuits d'été, un apport dynamisant pour la floraison. De plus l'effet coupe-vent du mur protège la plante. Pour une meilleure résistance au vent, il est conseillé de planter les trompettes des anges dans un pot lourd et de les attacher à un robuste tuteur.

Plantation :

Il est conseillé de rempoter fréquemment les trompettes des anges, de préférence dans un nouveau terreau tous les deux ans.

Notre CONSEIL

Les fleurs retombantes en forme d'entonnoir atteignent 25 à 50 cm de longueur et diffusent un parfum intense le soir. Éliminez sans tarder les fleurs fanées.

Entretenir correctement

Entretien des trompettes des anges

Arrosage :

La trompette des anges est gourmande en eau. Un arrosage généreux matin et soir est impératif par les chaudes journées d'été. Le manque d'eau se manifeste rapidement par des feuilles pendantes et molles. Il faut cependant éviter l'humidité stagnante, facteur de pourriture racinaire. Il suffit de veiller à un bon drainage de l'eau.

Fertilisation :

En raison de leur croissance vigoureuse et de la formation de grandes fleurs, les trompettes des anges ont des besoins élevés en nutriments. La première fertilisation apparaît au printemps à la formation de nouvelles feuilles et de nouvelles tiges. Jusqu'en août, il faut un apport hebdomadaire d'engrais liquide ou solide avec suffisamment de nutriments.

Mesures à prendre en hiver :

Hivernez la trompette des anges à un emplacement clair à une température comprise entre 4 et 12 °C ou dans l'obscurité. Dans ce dernier cas, rabattez la couronne entre la moitié et les deux tiers des tiges existantes. Plus la taille est vigoureuse, plus la floraison sera tardive. Arrosez parcimonieusement durant l'hivernage, la motte ne doit cependant pas se dessécher. Un excédent d'eau risque de provoquer une pourriture racinaire. Après les Saints de glace à la mi-mai, vous pouvez sortir les trompettes des anges à l'extérieur.

compo image

Toutes les parties de la plante sont toxiques. Faites très attention aux enfants ou animaux domestiques. En outre leur parfum entêtant peut provoquer des irritations cutanées, des maux de tête et des nausées chez les personnes sensibles.

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :

Plus d'infos sur COMPO