Drainage :
Vérifier que le contenant que vous souhaitez utiliser est bien pourvu de trous d’évacuation d’eau. Sinon percer celui-ci. Pour faciliter l’évacuation de l’eau en surplus, disposer au fond du pot, une couche drainante de Granuplant® ALGOFLASH Naturasol® de façon à atteindre un quart ou la moitié de la hauteur du pot au fond de celui-ci. Selon le type de plantes, remplir le reste du récipient avec un terreau ALGOFLASH® adapté.
Paillage :
Lors du rempotage de vos plantes en pots ou balconnières, veiller à ne pas remplir votre contenant jusqu’en haut. Laisser 5 à 7 cm de hauteur vide pour y déposer une couche de Granuplant® ALGOFLASH Naturasol® de 3 à 5 cm d’épaisseur. Laisser 2 cm libre au-dessus des granulés pour éviter qu’ils ne soient éjectés lors de l’arrosage. Dans le cas de plantes déjà en place, il est possible de remplacer la couche superficielle de terreau par de la pierre ponce comme décrit ci-dessus.
Aération/Mélange :
Pour les plantes sensibles à l’eau stagnante et pour une meilleure aération de votre terreau, mélanger jusqu'à 25 % de Granuplant® ALGOFLASH Naturasol® au terreau afin de remplir votre pot.
Plantation en hydroponie :
Ce mode de culture convient aux plantes qui ont dépassé le stade de jeune plante.
- Préparation : Si la plante a été cultivée en terre, secouer doucement pour éliminer la terre meuble. Conserver la partie de la motte de terre qui est bien enracinée pour éviter de blesser les racines. Si la plante a été cultivée en hydroculture, enlever les racines de l'ancien substrat avec précaution.
- Rempotage : Remplir un quart du pot avec le Granuplant® ALGOFLASH Naturasol®. Placer la plante dans le pot et compléter avec les granulés de pierre ponce pour la stabiliser.
- Entretien : Arroser la plante avec une dose plus faible de solution nutritive que pour une plante cultivée en terre. Fertiliser avec l’engrais ALGOFLASH® correspondant à vos plantes en utilisant une demi-dose mais renouveler l’application deux fois plus souvent.
Remarque : Veiller à ce que, lorsque le niveau d’eau est maximal, la motte de racines ne soit pas dans l’eau. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un indicateur de niveau d’eau.