Semis
En pleine terre ou sous châssis
Préparez le sol en affinant la surface de la terre et nivelez grossièrement à l'aide d'une griffe à 4 dents. Créez un sillon ou des trous de semis et garnissez le fond de Terreau Potager Horticole Algoflash Naturasol de 3 à 5 cm d'épaisseur.
Disposez les graines suivant les indications mentionnées sur les sachets. Recouvrez les graines d'une légère couche de Terreau Potager avec l'aide d'un râteau. Tassez doucement pour un meilleur contact entre les graines et la terre et arrosez en pluie fine.
Repiquage de jeunes plants
Pour assurer la reprise des jeunes plants, apportez 1 à 2 poignées de Terreau Potager Horticole Algoflash Naturasol dans le fond de chaque trou.
Après avoir recouvert jusqu'aux racines, comblez et ramenez la terre jusqu'au collet. Tassez délicatement puis arrosez légèrement mais copieusement.
Plantation
La plantation est un facteur essentiel de réussite pour votre potager. Il est donc indispensable de bien préparer le sol pour garantir une bonne reprise ainsi qu'un bon développement des racines.
Préparez le sol en y ajoutant le Terreau Potager, Horticole Algoflash Naturasol sur 5 à 10 cm par griffage. Apportez 1 à 2 poignées de ce Terreau dans le fond de chaque trou. Recouvrez les mottes, comblez et ramenez la terre jusqu'au collet. Tassez délicatement puis arrosez légèrement mais copieusement.
Préparez le sol en y ajoutant du Terreau Potager Horticole Naturasol Algoflash sur 5 à 10 cm par griffage. Enfoncez les bulbes dans la terre de moitié avec le germe vers le haut. Recouvrez d'une légère couche de Terreau Potager et tassez légèrement.
Creusez des sillons de 10 cm de profondeur espacés de 50 cm. Disposez les tubercules avec les yeux vers le haut tous les 30-40 cm. Recouvrez délicatement chaque plant de 2 à 3 poignées du Terreau Potager Horticole Algoflash Naturasol. Rebouchez délicatement le sillon avec la terre de jardin sans tasser ni arroser.