compo image

Plantes de balcon pour l’hiver

Même si le balcon est peu fréquenté en fin d’année, il est toujours agréable de pouvoir admirer sa végétalisation, surtout durant la grisaille hivernale. Nous proposons une sélection de plantes en bac et de balcon, faisant encore bonne figure de l’autre côté de la fenêtre, même par températures glaciales.

Préparation des plantes de balcon

Veillez à bien drainer les pots de fleurs pour éviter le pourrissement du terreau et des racines par l’humidité hivernale. Les pots en terre cuite ou en céramique ne résistent pas toujours au gel. Les gelées provoquent la dilatation de l’eau d’arrosage ou de pluie en excédent dans le pot qui peut alors se fissurer, voire éclater. En plus de grands trous de drainage, il peut s’avérer utile de garnir le fond du pot d’une couche d’argile expansée ou de graviers pour évacuer tout excédent d’eau. Avant de poser le pot directement sur le sol du balcon ou de la terrasse, assurez-vous que les trous de drainage ne soient pas obstrués. il peut s’avérer utile de poser les pots sur des petites cales en pierre ou en bois.

Un arrosage trop rare n’est cependant pas une bonne solution, car la plante ne peut plus alors absorber de nouvelle humidité en cas de gel, avec comme conséquence son flétrissement. Pour assurer une bonne implantation hivernale sur le balcon et la terrasse, il faut veiller à toujours maintenir la terre uniformément humide.

Une belle protection contre le gel

Utilisez des housses en toile de jute pour une protection efficace et sûre et en même temps décorative de vos bacs à fleurs. Pendant la période de Noël, vous pouvez même y accrocher des boucles de toutes les couleurs.

Pérennes et colorées

Les plus belles plantes d’hiver

rouge lumineux

Gaulthérie

Spectaculaire

Skimmia

nouvelles variétés

Bruyère des neiges

Simple et robuste

Laurier-tin

Le classique

Rose de Noël

Très apprécié

Perce-neige

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :

Plus d'infos sur COMPO