Caractéristiques

Bromélias

compo image
Typisch für die Bromelie ist die immergrüne Blattrosette mit den bunten Hochblättern und den kurzzeitig blühenden Knospen.
compo image
Das Flammende Schwert gilt als eine der beliebtesten Bromelien-Arten.

Besoins

Arrosage:
moyen
Lumière:
Soleil / mi-ombre
Entretien:
Bas

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Plante d'intérieur
Hauteur de la plante:
Jusqu’à 50 cm
Couleur des fleurs:
Blanc, rose, rouge, pourpre, jaune, orange

Planter correctement

Plantation des bromélias

Emplacement :

Originaires des tropiques, les bromélias (broméliacées) préfèrent les pièces chaudes et très humides, ils s’acclimatent donc parfaitement sur un rebord de fenêtre à mi-ombre. En été, un emplacement à l’extérieur sous un arbre leur convient également. Toutefois, les températures nocturnes ne doivent pas descendre en dessous de 15 °C.

Plantation :

Cette plante d’intérieur facile d’entretien avec ses bractées colorées ne doit être transplantée que rarement. Rempotez-la dans un bac stable si elle devient trop imposante :

  • Broméliacées terrestres dans du terreau horticole
  • Broméliacées épiphytes comme les orchidées dans un substrat d’écorce et de mousse de tourbe

Multiplication :

Il existe deux méthodes de multiplication des bromélias, selon leur espèce.

D'une part, les plantes forment des rejets, c’est-à-dire des plantules, qui peuvent être détachées de la plante mère, dès qu’ils mesurent 10 à 15 cm. Les jeunes plants soustraient les nutriments à la plante mère provoquant ainsi son dépérissement.

D'autre part, il est possible de multiplier quelques espèces par semis au printemps. Dans les deux cas, la floraison s’étend sur une longue période.

Notre CONSEIL :

Posez une pomme mûre à côté ou dans le pot et enfilez une poche sur la plante. Le gaz de maturation de la pomme stimule la croissance du bromélia.

Entretenir correctement

Entretien des bromélias

Arrosage :

Il est important de prévenir le dessèchement des bromélias en veillant à maintenir une humidité constante. En été, nous conseillons d’arroser toujours au cœur du calice avec de l’eau de pluie peu calcaire. À l’inverse, les broméliacées épiphytes apprécient au contraire les pulvérisations d’eau. Un déficit d’humidité se traduit par le brunissement des pointes des feuilles.

Fertilisation :

Les bromélias n’ont besoin d’aucun apport d’engrais supplémentaire quand ils sont plantés dans un substrat de haute qualité. Dans le cas contraire, il est conseillé d’ajouter un engrais liquide à l’eau d’arrosage.

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :