Caractéristiques

Dragonnier

compo image
compo image

Besoins

Arrosage:
moyen
Lumière:
Soleil / mi-ombre
Entretien:
Bas

Caractéristiques

Domaine d'application:
Plante d’intérieur
Hauteur de la plante:
1,5 m
Couleur des fleurs:
Plante verte

Planter correctement

Plantation des dragonniers

Emplacement :

Le dragonnier (Dracanea) originaire de Madagascar, aime les emplacements clairs à semi-ombragés, mais il faut le protéger du soleil direct. Le motif des feuilles s’estompe à exposition trop sombre. En période végétative, la température doit être comprise entre 18 et 24 °C, mais en aucun cas inférieure à 20 °C en hiver.

Plantation :

Les terres nourrissantes et de structure stable, telles que notre terreau pour plantes vertes et palmiers, sont idéales pour les dragonniers qui font partie de la famille des asparagacées. Il faut rempoter les dragonniers tous les ans ou tous les deux ans au printemps ou en été.

Entretenir correctement

Entretien des dragonniers

Arrosage :

Les dragonniers doivent toujours être maintenus humides et ne jamais se dessécher. Important : proscrire l’humidité stagnante, car combinée à de basses températures de sol, elle provoque la pourriture racinaire.

Le brunissement de la pointe des feuilles signale le dessèchement de la motte, un courant d’air sec et un excès de fertilisation.
Arrosez la plante soit par le bas via la soucoupe soit par le dessus, mais sans toucher les feuilles.

Fertilisation :

Fertilisez suffisamment la plante de mars à octobre. Le potassium et le fer donnent des feuilles vigoureuses et d’un vert profond. Utilisez chaque semaine notre engrais liquide spécial ou nos bâtonnets d’engrais pour plantes vertes.

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :

Plus d'infos sur COMPO