Caractéristiques

Ficus

compo image

Besoins

Arrosage:
moyen
Lumière:
Soleil / mi-ombre
Entretien:
Bas

Caractéristiques

Domaine d'application:
Plante d’intérieur
Hauteur de la plante:
Jusqu’à 3 m
Couleur des fleurs:
Plante verte

Planter correctement

Plantation des ficus

Emplacement :

Le ficus est relativement facile d’entretien si l’on prête une attention particulière à son exposition et à la chaleur environnante. Il apprécie la lumière vive, mais pas le soleil direct.

Placez-le dans une pièce à température constante, modérément chauffée (environ 15°C en hiver et 18-20°C le reste de l’année) et protégez-le des courants d’air. Il est sensible aux changements brusques de températures et perd alors facilement ses feuilles.

Plantation :

Le ficus doit être rempoté tous les deux à trois ans, au printemps (février-mars) ou à l’automne. Choisissez un pot d’un diamètre supérieur au précédent. Ajoutez au fond une couche de gravillons ou de Billes d’Argile Algoflash pour assurer un bon drainage.

Couvrez d’une couche de Terreau Rempotage, Plantes Vertes et Plantes Fleuries Algoflash ou de Terreau Léger Plantes d'Intérieur Algoflash . Griffez les racines de la motte afin de les détacher entre elles et placez le ficus dans le nouveau pot. Recouvrez de terreau, tassez légèrement et arrosez.

Entretenir correctement

Entretien des ficus

Arrosage :

Arrosez modérément avec de l’eau à température ambiante, de préférence non calcaire, en moyenne une fois par semaine. Laissez la terre sécher entre deux arrosages. La motte ne doit être ni trop humide ni trop sèche. Augmentez la quantité d’eau pendant la phase de croissance. Vous pouvez brumiser le feuillage lors des fortes chaleurs estivales pour éviter que les feuilles sèchent. Espacez les arrosages d’octobre à février, environ tous les 15 jours.

Pendant les périodes de repos (octobre à février), arroser seulement en petites quantités avec de l’eau tiède. Augmenter la quantité d’arrosage si la croissance démarre. Les ficus plus grands ont besoin en effet de beaucoup d’eau pendant leur phase de croissance. La terre doit être toujours suffisamment sèche entre les arrosages et ne pas être trop humide. La motte ne doit pas être trop sèche.

Fertilisation :

Au printemps, dès que de nouvelles feuilles se forment et jusqu’en octobre, tous les 15 jours, utilisez l’Engrais Liquide Plantes Vertes et Ficus Algoflash ou 3 fois dans l’année l’Engrais Bâtonnets Plantes vertes Algoflash.

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :