Thermes de recherche fréquents
Caractéristiques
Besoins
Période de floraison
Caractéristiques
Planter correctement
Plantation des yuccas
Le yucca, également appelé baïonnette ou dague espagnole, prospère à un emplacement lumineux, ensoleillé et aéré. Vous pouvez le sortir sur le balcon de mai à octobre, à un emplacement lumineux en plein soleil. Il se sent particulièrement bien à l’intérieur des maisons. Le yucca peut produire de nombreuses fleurs blanches, mais le moment de la floraison reste imprévisible, car la plante a d’abord besoin de quelques années de bons soins.
Dans la mesure du possible, rempotez les yuccas tous les deux à trois ans dans un terreau pour plantes vertes et palmiers. Veillez à ce que le nouveau bac soit plus profond que le précédent.
Entretenir correctement
Entretien des yuccas
Le yucca n’a que de très faibles besoins en eau. Il faut donc l’arroser rarement, mais abondamment. Durant la période de croissance du printemps à l’automne, un arrosage par semaine est suffisant. Évitez l’humidité stagnante. Le yucca ne doit pas se dessécher pour éviter le jaunissement et le dépérissement des feuilles inférieures.
Arrosez les yuccas toutes les unes à trois semaines en fonction de la taille du bac et de la température ambiante.
De mars à octobre, fertilisez la plante chaque semaine avec un engrais spécial. Les bâtonnets pour plantes vertes et palmiers sont particulièrement pratiques et simples d’emploi.
Pour l’hivernage, le yucca a besoin d’un emplacement lumineux, mais frais (5° à 10 °C). Dans les régions très douces, le yucca peut rester toute l’année à l’extérieur avec une bonne protection hivernale. Il n’est pas totalement rustique, mais tolère des gelées jusqu’à -8 °C.
Ces articles pourraient vous intéresser :