Caractéristiques

Zamioculcas

compo image
compo image

Besoins

Arrosage:
petit
Lumière:
Soleil / mi-ombre
Entretien:
Bas

Caractéristiques

Domaine d'application:
Plante d’intérieur
Hauteur de la plante:
30 à 60 cm
Couleur des fleurs:
Blanc

Planter correctement

Plantation du zamioculcas

Emplacement :

Habituée au climat tropical d’Afrique, cette plante aime les températures chaudes entre 18 et 25 °C. De ce fait, elle s’acclimate donc parfaitement à l’intérieur. Le zamioculcas n’aime pas les températures trop fraîches, en aucun cas inférieures à 18 °C.

Il préfère les emplacements semi-ombragés, lumineux et bien ventilés, et redoute le soleil direct, mais peut toutefois s’adapter à différentes conditions d’éclairage. Aux emplacements plutôt sombres, ses feuilles prennent une coloration vert foncé. Veillez à disposer votre zamioculcas à un emplacement ventilé si vous le gardez toute l’année à l’intérieur. Mais il supporte également un air sec, tel celui produit par le chauffage.

Plantation :

Il faut rempoter les zamioculcas tous les deux ans dans un terreau pour plantes vertes et palmiers.

Entretenir correctement

Entretien du zamioculcas

Arrosage :

Les feuilles charnues servent de réservoir d’eau à la plante. C’est pourquoi elle ne craint pas un oubli d’arrosage. Maintenez la plante modérément humide, mais sans humidité stagnante. Un excès d’humidité jaunit les feuilles. Après un arrosage excessif, il est conseillé de rempoter la plante et de réduire les arrosages. Nous conseillons de limiter fortement les arrosages en hiver. Cependant, le zamioculcas se déleste de la partie supérieure des feuilles quand il est maintenu trop au sec.

Fertilisation :

De mars à octobre, fertilisez la plante chaque semaine, par exemple avec un engrais pour plantes vertes et palmiers. Les bâtonnets pour plantes vertes et palmiers sont particulièrement pratiques et simples d’emploi.

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :

Plus d'infos sur COMPO