Caractéristiques

Hibiscus

compo image
compo image
compo image
compo image

Besoins

Arrosage:
Beaucoup
Lumière:
Soleil
Entretien:
Moyen

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Intérieur, terrasse, balcon
Hauteur de la plante:
1 à 2,5 m
Couleur des fleurs:
Blanc, jaune, orange, rouge, rose

Planter correctement

Plantation des hibiscus

Emplacement :

L'hibiscus (rose de Chine) a besoin d’un emplacement lumineux pour une floraison riche, aux couleurs non seulement diverses, mais parfois même bicolores. Le développement de la plante est favorisé quand la température est comprise entre 17 et 28 °C. En été, vous pouvez placer les hibiscus en plein air. Il faut cependant les habituer progressivement au plein soleil. Recherchez d’abord un emplacement mi-ombre puis déplacez votre hibiscus en plein soleil après quelque temps. Évitez cependant le plein soleil de midi, ainsi que le vent et la pluie. Pour éviter la chute des boutons, ne déplacez pas votre hibiscus trop fréquemment.

Il faut rentrer l’hibiscus à l’intérieur, en temps et heure avant les premières gelées. En hiver, la plante apprécie les emplacements lumineux et frais entre 12 et 15 °C.

Plantation :

Rempotez l’hibiscus au printemps tous les uns à deux ans.

Entretenir correctement

Entretien des hibiscus

Arrosage :

En période de végétation, l’hibiscus a besoin de beaucoup d’eau. Il faut veiller à prévenir le dessèchement des racines ainsi que l’humidité stagnante. Mais la terre doit être maintenue humide également en hiver. La motte ne doit jamais se dessécher totalement, mais ne doit pas non plus être trop humide.

Pour prévenir tout pourrissement des racines, il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas d’eau stagnante dans le cache-pot.

Fertilisation :

De mars à octobre, fertilisez la plante chaque semaine avec un engrais liquide. Fertilisez une seule fois par mois de novembre à février.

Taille :

Pour conserver un port compact, il faut tailler les hibiscus âgés de plus de 2 ans chaque année en mai. Éliminez tous les rameaux minces et flétris et coupez de moitié les tiges principales. Comme pour les roses, il faut toujours couper au-dessus d’un œil orienté vers l’extérieur.

Partager

compo image

ALGOFLASH. Un pas de géant pour votre jardin.

Suivez-nous sur :

Plus d'infos sur COMPO